Le Pixel Museum à Tour&Taxis

Translate original post with Google Translate

Le Pixel Museum à Tour&Taxis:
Un nouveau musée du Jeu Vidéo
à découvrir très vite en famille…!

Le “Pixel Museum” est l’un de 7 musées du Jeu Vidéo au monde, et à posé ses valises à Bruxelles depuis octobre 2020 à l’Hôtel des Douanes de Tour & Taxis, après un passage “initiatique” par Strasbourg.


 
Il propose de découvrir une collection impressionnante retraçant dans ce bâtiment prestigieux toute l’histoire du jeu vidéo depuis ses balbutiements au Canada (avec “Bertie the Brain” dans les années 1950 – son créateur: Josef Kates), en Angleterre et aux USA.
Il permetra au visiteur de découvrir 250 machines, dont certaines jamais commercialisées en Europe. Plus de 2000 pièces expliquent également  l’histoire du merchandising (produits dérivés de toutes sortes….), et des licences dans le domaine du jeu vidéo.


Le musée est évidemment interactif, et malgré les restrictions COVID, “Vous pouvez jouer en toute sécurité sur plus de 50 installations, consoles ou bornes”, nous explique le directeur du musée. Il est vrai que le lieu s’y prête à merveille avec ses multiples salles et le parcours fléché…

EXPO: Depuis le 1 mars, et jusqu’au 30 mai 2021, une exposition temporaire consacrée aux “Robots dans la culture alternative” est proposée dans le cadre de la visite. Celle-ci est réalisée en Partenariat avec Richard Blin.

Comme le dit avec raison son directeur, Jérôme Hatton:
“Le dixième art méritait bien un Musée en Belgique, non?”…
Nous espérons que l’avenir lui donnera raison!

Infos complémentaires:
www.pixel-museum.brussels,
contact@pixel-museum.brussels

Adresse: “Pixel Museum”
Tour & Taxis, Hotel des Douanes, 3 Rue Picard, 1000 Bruxelles, Belgique

Laisser un commentaire